Juin
Collecte de stylos usagés
Par Pascale Le Coz • Publié le 19/06/2021
Dans le cadre de l’obtention du Label Eco-Ecole, toute l’école de Notre Dame de Kernitron a travaillé l’année dernière sur les déchets et notamment le recyclage. Un projet de récupération des crayons usagés (stylos à bille, à plume, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, stabilos, tipex) s’est concrétisé cette année grâce à l’aide de commerçants de Lanmeur et du secteur de Morlaix. Plusieurs points de récupération ont accepté de jouer le jeu et de placer dans leur commerce les boites confectionnées par les élèves du CM1/CM2.
Les points de collecte sont les suivants :
Au Palais des Délices, Le panier des saveurs à Lanmeur, La Farinette, le drive du Super U, Le salon de coiffure Nill’s au centre commercial Leclerc à Morlaix, , La boulangerie de Plouézoch, et la boulangerie de Guimaëc.
C’est l’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen qui récoltera ensuite tous ces stylos usagés afin de les revendre à une société de recyclage. Les stylos sont alors broyés et transformés en mobilier d’extérieur 100% recyclés et 100% recyclable. Grâce à ce partenariat, l’argent sera reversé à l’association pour la recherche les neurofibromatoses (Maladies génétiques).
Ce travail autour du recyclage est une continuité de la prise de conscience des élèves et par ricochet, des familles sur l’importance du tri et de la valorisation des produits à recycler. Toutes ces démarches ont un effet direct sur l’environnement.
Merci à tous pour votre participation 😍

Photos (3)